Objectifs2016-11-04T18:23:27+00:00

L’association des Jeunes Chasseurs de Seine-et-Marne a pour vocation de fédérer les jeunes chasseurs du département. Elle promeut une chasse jeune, dynamique et écologiquement responsable.

Ses actions sont tournées vers l’accessibilité économique de notre passion, la découverte des différents modes de chasse, la gestion de territoire, la communication, et l’intégration des nouveaux chasseurs.

Concrètement l’association s’adresse aux chasseurs de 15 à 35 ans et aux nouveaux permis. Cela représente potentiellement plus de 2 000 personnes en Seine-et-Marne ! Ensemble il est possible d’organiser de multiples activités autour de la chasse et de la gestion de territoire.

Epaulée activement par la FDC77 et l’ANJC, emmenée par son nouveau président Marc Martinez, l’AJC 77 a prévu un programme ambitieux pour la saison : fauconnerie, chasse aux chiens courants, nuits à la hutte, ball trap, déterrage, recherche du gibier blessé, piégeage, sanglier courant & simulateur de tir, comptage, chasse à l’arc… et participation à des salons pour communiquer une image différente du monde des chasseurs.

Nous souhaitons également développer des partenariats avec des armuriers Seine-et-Marnais ainsi que des artisants en vue de faire bénéficier de réductions aux adhérents. A terme l’association pourrait avoir un territoire dédié qui serait géré, entretenu et chassé par les jeunes chasseurs.

N’hésiter pas à nous contacter, via le formulaire de contact.

Pour rejoindre l’AJC77, rien de plus simple, voici le bulletin d’adhésion, cliquer ici !